Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une heure de fée
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2018

TUTORIEL TAMPONS ET ENCORE STAZON SUR PORCELAINE FROIDE

Il y a quelques mois je vous ai montré comment utiliser les écrans de soie ou silkscreens sur la porcelaine froide c'est ICI clic

Sur la pâte polymère j'ai aussi utilisé les tampons standard ou cristal ( on en trouve des pas chers chez ACTION), j'ai eu envie de tester sur la porcelaine froide, l'avantage des encres STAZON c'est qu'elles sèchent très vite, ne bavent pas et on peut utiliser la porcelaine froide immédiatement, et cela permets d'ajouter des petits décors rapidement !

 Matériel : une encre de la marque STAZON ( pour les conserver il vous faut les mettre systématiquement tête en bas: à l'envers, les boites s'empilent parfaitement)

                des tampons type cristal( cela fonctionne aussi avec des tampons montés sur support bois)

                ici il vous faut un support en plexiglas, qu'on trouve au rayon tampons des magasins de loisirs créatifs

                de la porcelaine froide, on peut utiliser la technique sur un aplat ou non, cela n'a pas d'importance

 

TUTO_1

Ici c'est un buste de poupée : vous posez le tampon choisi sur le support en plexiglas

TUTO_2

Tamponner l'encreur sur le tampon cristal et poser le côté encré directement sur  la pâte sans appuyer

TUTO_3

Votre motif est sur la pâte

TUTO_4

Sur un aplat ( passé ici à la MAP cran très fin )

TUTO_5

Vous avez le temps de mettre plein de motifs et même de changer de tampon et de couleur, étant donné que cela sèche immédiatement

TUTO_6

Vous avez largement le temps de faire des plis, des froufrous

TUTO_7

Sur cette photo j'ai posé mon doigt immédiatement après avoir encré:

TUTO_8

La pâte  se plie sans problème avec le tampon, avec la polymère on pouvait même poncer sans altérer le tampon !

TUTO_9

TUTO_10

 

Voilà maintenant vous avez une nouvelle technique de traitement de surface sur la porcelaine à modeler !

Rappel ICI pour l'effet jean's , un autre traitement de surface

Bon dimanche à vous et merci pour la visite, si vous utilisez mes  tutoriels, merci de ne pas oublier de citer vos sources .

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité