une heure de fée

12 décembre 2016

VEILLEUSE LUTIN

Pour le petit garçon d'une collègue de mon mari ( beaucoup de bébés arrivent il va falloir que je reprenne la production en pam )

 

LUTIN_MAE_1


11 décembre 2016

MISS CHRISTMAS

Un petit pot gourmand à réaliser facilement pour les fêtes ou pas ( il suffit de changer les couleurs)

miss_christmas_1

 

Vous trouverez le tutoriel by myself dans le dernier POLYMERANDCO

 

polymer_and_co_couverture_decembre_2016

 

miss_christmas_2

 

Bonne patouille !

J'ai fait une veilleuse, et fini mon elfe mâle, photos dans quelques jours ..

24 septembre 2016

ELFE DES BOIS

Réalisée lors d'un stage en  juillet, elle est enfin prête, vu sa position un peu acrobatique, le séchage en bonne position fut long très long, la voilà enfin !

 

elfe_1

Un stage super sympa  organisée chez la bourrique en chef, animé par NATASEL of course !

Pour tout dire j'en ai bavé, j'avais mis un peu trop de blanc dans ma pâte couleur chair et cela séchait à la vitesse grand V!

elfe_3

Elle a les bras un peu trop gros à mon goût ( j'ai refait une petite soeur mais elle est encore toute nue :p )

elfe_4

 

elfe_5

 

elfe_6

Le we du 11 septembre je suis allée dans le sud pour faire une alice manga ( vous ne la verrez pas de suite, je l'ai décapité et amputée des deux jambes la pauvrette )

le 1 er octobre j'irais faire un elfe mâle, donc beaucoup de travail et de finitions!

Ce sera le dernier stage wepam pour cette année ( enfin je pense ) !

Posté par IDRIL à 16:52 - PERSONNAGES - Commentaires [2]
Tags : , , , ,

26 juin 2016

A LA FOLIE !!

Je ne sais plus si je vous ai dit, mais je fait aussi de la polymère ( en fait j'ai commencé la polymère avant la pam) , je viens de sortir un livre sur les bijoux, et il y a quelques modèles réalisables en wepam !

Voici la version en polymère :

A_LA_FOLIE

Pour la wepam, j'ai pris du vert anis, mais ayant peur qu'il fonce trop au séchage j'ai ajouté du blanc, mais finalement j'aurais pû m'abstenir, la version est plus pâle mais c'est pas mal non plus:( en réalité c'est un peu plus foncé que sur la photo mais moins que celui en polymère )

 

A_LA_FOLIE_WEPAM_1

 

A_LA_FOLIE_WEPAM_2

 

A_LA_FOLIE_WEPAM_3

 

Si le livre vous intéresse deux possibilités :   ICI , ou si vous le souhaitez avec une petite dédicace perso, il vous suffit de cliquer sur le blog sur la case contacter l'auteur .

Bonne fin d'après midi

Posté par IDRIL à 16:24 - LIVRE - Commentaires [1]
Tags : , , ,

20 juin 2016

PHILOMENE

La bigouden !

 

Le 11 juin dernier, NATASEL donnait un stage dans mon petit village, le sujet du jour était une bigouden, voici la mienne , je l'ai appelée PHILOMENE.

Et comme il n'arrête pas de pleuvoir, elle  est dans le ton !

 

philom_ne_1

Comme vous pouvez le voir il y a du vent, par contre sa coiffe est bien accrochée !

 

philom_ne_6

philom_ne_5

 

philom_ne_3

 

philom_ne_2

 

Elle est accompagnée !

 

philom_ne_4

En bonne bigouden elle a les sabots !

philom_ne_7

 

 

Je fait un autre stage bientôt! Changement de style...

 


17 avril 2016

TUTORIELS POUR LA PORCELAINE A MODELER

Avant je postais mes créations en pam sur mon blog la bulle d'idril, je n'ai pas tout transféré ici, il y a un tutoriel pour réaliser des ailes ou des décorations avec la cleocol: ICI

 

Et un tutoriel que j'avais fait pour obtenir l'effet jean's comme ceci :

 

65791213_p

 

Voici le tuto en images :

tuto_j10

tuto_j11

Passer le pastel au doigt sur toute la surface

tuto_j13

 

Si vous voulez voir d'autres créas en pam sur l'autre blog c'est ICI

 

Merci pour la visite ! Bon dimanche !

 

Posté par IDRIL à 09:22 - TUTORIELS - Commentaires [1]
Tags : , ,

16 avril 2016

MISS BUBBLE CHEZ MICKEY

Mercredi 6 avril j'étais chez mon amie Céline dans le NORD, enfin il parait que le nom a changé mais moi je reste fidèle au NORD !

On a fait un stage avec celle que l'on ne présente plus NATASEL, voici MISS BUBBLE chez la souris américaine !

MISS_BUBBLE_1

 

MISS_BUBBLE_2

 

MISS_BUBBLE_3

 

 

MISS_BUBBLE_4

 

 

MISS_BUBBLE_5

 

 

MISS_BUBBLE_6

 

Voilà le défilé est fini ! J'ai un petit quelque chose à faire pour le swap de la RGO du we prochain, et ensuite ce sera la bigouden en juin, à moins que je fasse autre chose d'ici là !

Posté par IDRIL à 16:07 - PERSONNAGES - Commentaires [4]
Tags : , ,

05 avril 2016

DEMONSTRATION ET STAGE

Mardi 12 avril 2016 je serais en démonstration WEPAM au magasin SADEL à ANGERS (49)

 LIEN DU MAGASIN  ICI

 

Si vous passez dans le coin venez me faire un coucou!

 

Sinon rappel du stage que NATASEL vient faire dans ma casa à MONTSURS (53)

 on fera une jolie bigoudène

bigoudene_natasel

Je suis sur le départ pour aller faire demain un stage dans le chnord chez mon amie CELINE, on va faire une jolie pépette , les photos dans quelques jours !

Posté par IDRIL à 12:14 - juste un petit mot ! - Commentaires [1]
Tags : ,

09 mars 2016

DITA

Le WE dernier j'ai assisté à un stage de NATASEL  chez mon amie aline, le sujet du jour: un mannequin debout ( inspiration défilé de jean paul gauthier )

Une fois n'est pas coutume je l'ai finie assez rapidement !

 

J'ai un peu souffert, la journée a été longue, mais quel bonheur de modeler, surtout avec une gagne de chums de filles ( comprenez une bande d'amies lol)!

Il paraît d'après ma guernouille préférée que j'étais souvent en apnée, mon cou ne m'a pas dit merci !

Elle est prête pour son défilé, allons y !

 

dita_1

 

dita_2

 

dita_3

 

dita_4

 

dita_5

 

dita_6

dita_7

dita_8

 

Prochain stage début avril dans le chnord avant celui qui aura lieu chez moi le 11 juin, si ça vous intéresse c'est ICI

 

 A bientôt !

02 février 2016

DES NOUVEAUTES

Je passe vous faire un petit coucou pour quelques nouvelles, je n'ai pas touché à la pam depuis ma petite bonne femme hommage aux victimes du 13 novembre.

 

Alors quelques nouvelles :

le 12 avril je serais en démonstration wepam à ANGERS au magasin SADEL,si vous êtes du coin n'hésitez pas à venir me faire un coucou,

le 13 mai ( un vendredi en espérant que cela me porte chance !) je sortirais mon livre sur les bijoux en pâte polymère, je vous en parle ici parce que plusieurs modèles sont tout à fait réalisables en pam!

 clic sur la photo pour les infos !

couverture_livre_amazon

le 11 juin j'aurais le plaisir d'accueillir NATASEL pour un stage chez moi à MONTSURS en MAYENNE (53) pour faire cette jolie bigoudène !

bigoudene

Merci pour votre attention !